Le Sanctuaire

Distance : 12 km

Denivelé : 350 m

Nombre de ravitos / point d'eau : 1

Type : XXS

Participants : 200 max

 


2023: Petits changements par rapport à l'année dernière. On ne passe plus par le sentier au dessus des douves du fort. Le sentier étant trop abimé par l'érosion.


Le départ sera toujours donné depuis le parc de l'Espace Pompidou.

Vous rejoindrez les bords du Drac sur une piste caillouteuse et très roulante pour débuter la montée après un peu plus de 2km.

D'abord sur une piste en bordure de champs au pied de la colline de Comboire, vous récupérerez le Chemin des Cimentiers par le Hameau de La Balme.

Arrivés au bout des Cimentiers, vous entrerez dans l'Espace Naturel Sensible de Comboire.
Soyez discrets. 

A la passerelle en bois, serrez bien votre droite car il se peut que vous croisiez d'autres coureurs sur le chemin du retour. Vous continuerez sur le chemin qui partira tout de suite sur votre droite. Il ira raidissant pour rejoindre le belvédère de Comboire.


Une joile portion plate vous attendra pour vous permettre de dérouler un peu.Vous prendrez enfin la direction du Fort de Comboire par une petite portion de route où vous attendra votre point d'eau.

Vous rebrousserez chemin pour aller faire une boucle en forêt et vous reviendrez sur la route du fort que vous traverserez dans une épingle. La route sera fermée, mais n'hésitez pas à jeter un œil.

Après une descente rapide, vous arriverez au croisement qui sépare les trois parcours. Vous, c'est sur la gauche.

Vous rejoindrez la passerelle en bois. N'oubliez pas de garder votre droite pour les autres coureurs à la montée. Puis ça sera le Chemin des Cimentiers que vous ferez à la descente, cette fois, et rentrerez par le même chemin.

 

C'est une épreuve rapide, mais depuis le fort, vous pourrez observer les lumières de la ville, et comprendre ...