Règlement Petite Trotte des Ruisseaux 2025
Parcours : Les départs du 10km et du semi-marathon s’effectuent depuis le centre du village de Saint-Paul-de-Varces. Le parcours se déroule dans un environnement vallonné ne présentant pas de difficulté technique, si ce n’est quelques passages assez pentus, jusqu’à 22 pour cent, en empruntant petites routes, voies vertes, sentiers et piste cyclable.
--- Article 1 : ORGANISATION ---
L’Association « Lycans Go Running » (association loi 1901 enregistrée sous le numéro W381026577 le 25 Mars 2022 à la préfecture de Grenoble), dénommée ci-après l’organisateur, organise « la Petite Trotte des Ruisseaux » qui se déroulera le dimanche 30 novembre 2025 sur les communes de Saint-Paul-de-Varces, Varces-Allières-et-Risset, Claix et Seyssins.
Un partenariat solidaire avec l’AFM Téléthon ayant été accepté par l’organisation, lors des inscriptions, un euro supplémentaire sera demandé et qui sera reversé pour la recherche à l’AFM Téléthon.
--- Article 1.2 : ANNULATION D’UNE INSCRIPTION ---
En cas de demande d’annulation avant le 15 novembre 2025, un remboursement pourra être réalisé, déduit des frais de transaction bancaire.
Dans le cas d'un événement de force majeure (crise sanitaire par exemple), l’organisation remboursera toutes les inscriptions, déduit des frais de transaction bancaire. Les remboursements seront traités au maximum par l’organisation dans les deux mois qui suivront la date de l'épreuve.
--- Article 2 : ÉPREUVES ---
La Petite Trotte des Ruisseaux propose les courses suivantes avec classement.
Un 10km comportant un dénivelé positif de 125m et 255m de négatif se terminant à Claix la Batie. Ce parcours est ouvert aux joëlettes.
Nombre de participants maximum : 300.
Prix :12€ jusqu’au 30 septembre, 14€ jusqu’au 26 octobre et 16€ jusqu’au 27 novembre.
Un semi-marathon comportant un dénivelé positif de 484m et 599m de négatif se terminant sur le parvis de la mairie de Seyssins.
Nombre de participants maximum : 300.
Prix : 22€ jusqu’au 30 septembre, 24€ jusqu’au 26 octobre et 26€ jusqu’au 27 novembre.
--- Article 3 : CATEGORIE D'AGE ---

--- Article 4 : RAVITAILLEMENT ---
Course 10 km : Pas de ravitaillement sur le parcours, uniquement à l’arrivée.
Course 21km : ravitaillement solide et liquide à Claix ainsi qu’à l’arrivée
ATTENTION : il n'y aura pas de gobelets ou assiettes aux différents ravitaillements. Pour des raisons sanitaires, mais aussi environnementales. Merci de prévoir ce qu'il faut.
--- Article 5 : INSCRIPTION ---
Les inscriptions sont limitées à un total de 600 coureurs pour l’ensemble des deux courses. Elles seront clôturées au plus tard le 27 novembre 2025 à 23h59 ou lorsque le quota d’inscrits est atteint. Aucune inscription en liste d’attente ne sera gérée. Une inscription sera possible le jour du départ, mais avec un supplément tarifaire pour des questions d’organisation (dans la limite des places disponibles).
Les inscriptions se font en ligne via le site internet de l’organisation et sont validées lorsque le paiement des droits d’engagement a été effectué et que le parcours prévention santé (PPS) de mois de 3 mois est validé par l'organisation. Le paiement s'effectue par carte bancaire uniquement.
Le coureur s’engage par ailleurs à fournir au plus tard le 27 novembre 2025 un parcours prévention santé (de moins de 3 mois). Chaque inscrit pourra vérifier son inscription sur la plateforme d’inscription de la course.
Une fois inscrit, les coureurs ne peuvent plus modifier leur inscription pour basculer d’une course à l’autre. Celle-ci est ferme et définitive. Il n’est pas possible d’échanger son dossard avec un autre coureur inscrit sur une distance différente ou non inscrit à l’épreuve.
--- Article 6 : Parcours de Prévention Santé ---
Pour plus d'information et afin de générer ce certificat, merci de vous rendre sur le site : https://pps.athle.fr/
--- Article 7 : EQUIPEMENT ---
Matériel obligatoire pour les 2 courses :
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Téléphone portable
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Veste imperméable en cas de pluie et/ou froid
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Gobelet pour le ravitaillement
--- Article 8 : DOSSARD ---
Le dossard est disposé sur la face avant du coureur : le ventre ou la jambe. Il doit être visible en permanence et en totalité pendant la course et permettre ainsi l’enregistrement par les bénévoles aux points de contrôles. Le port du dossard sur le sac ou la face arrière du coureur n’est pas autorisé.
Une puce de chronométrage vous sera remise lors de la récupération de votre dossard (collée derrière le dossard ou bracelet).
--- Article 9 : SECOURS ET ASSISTANCE MÉDICALE ---
Les postes de secours sont destinés à porter assistance à toute personne en danger. La sécurité est assurée par UDPS38 - https://udps38.fr/. Les organisateurs sont en relation constante par téléphone et talkies avec les signaleurs et les pointeurs réparties sur l'ensemble du parcours. Un poste sera installé au départ et aux arrivées (du 10km et du 21km), ainsi qu’un autre sur Seyssins, au bas de la rue des Jonquilles (escalier à 22%) Si le mauvais temps est de la partie, le repli est activé et donc pas de nécessité de secouristes à cet endroit.
--- Article 10 : ASSURANCE – RESPONSABILITÉ ---
L’épreuve est couverte par une assurance en responsabilité civile souscrite par l’organisateur. Cette assurance en responsabilité civile garantit les conséquences pécuniaires de l’organisateur, des bénévoles et des participants.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres coureurs de s’assurer personnellement. En complément, il est vivement conseillé aux coureurs de souscrire une assurance individuelle accident couvrant leurs propres risques. En cas d’abandon ou de disqualification, la responsabilité de l’organisation est dégagée.
--- Article 11 : BARRIÈRES HORAIRES ---
Les temps maximums, pour terminer la totalité du parcours et être classé, sont fixés à :
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Semi-marathon 484mD+/599mD- : 11h30 au km 10 (Claix) et 13h30 à l’arrivée à Seyssins.
Départ à 9h30 de Saint-Paul-de-Varces, soit 2h pour la première barrière et 4h pour l’arrivée
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10 km 125mD+/255mD- : 11h45 à l’arrivée à Claix.
Départ à 9h45 de Saint-Paul-de-Varces, soit 2h de course. -
Joëlettes, parcours du 10km, départ à 9h35 de Saint-Paul-de-Varces.
A noter que seuls les signaleurs donnent l’autorisation de passage sur la route, la course n’étant pas prioritaire.
--- Article 12 : ABANDON ---
En cas d’abandon, un coureur doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et y restituer son dossard. Le responsable du poste de contrôle invalide définitivement son dossard en le récupérant. Si le coureur n’arrive pas à trouver le poste de contrôle, il doit impérativement appeler le responsable de course. Le coureur doit, par ses propres moyens, arriver à un lieu accessible en transport et se faire ramener par la famille ou des amis. Il n'y a pas de transport prévu par l'organisation.
--- Article 13 : ENVIRONNEMENT ---
Parce que nous aimons la nature, respectons-la. Ne jeter ni emballage, ni mouchoir, ni aucun autre déchet. L’organisation sera très rigoureuse sur ce point. Tout non-respect entraînera une sanction.
--- Article 14 : MODIFICATIONS DU PARCOURS ---
Pour des raisons de sécurité, notamment en cas de conditions météo trop défavorables, l’organisation se réserve le droit de modifier les parcours sans préavis.
En cas de force majeure, forçant l’organisateur à annuler l’événement, une partie seulement des droits d’inscription réellement encaissés pourra être remboursée en fonction du budget restant après couverture des frais engagés par l’organisateur. Les modalités du remboursement seront dans ce cas expliquées sur le site de la course. Toutes personnes inscrites pourront basculer sur la course plus courte de son choix (vous paierez plus cher que les autres, nous le savons, mais au moins vous pourrez courir, profiter de l'ambiance).
Si pas suffisamment de bénévoles, l’organisateur se laisse le droit d’annuler la course, pour des raisons de sécurité, et de transférer sur l’autre course si elle est maintenue. Remboursement si possible.
--- Article 15 : RÉCOMPENSES ---
Récompenses aux trois premiers de chaque course - Femmes & Hommes
--- Article 16 : LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉ ----
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite « informatique et libertés », l’organisateur informe les participants, par cet écrit, que les résultats pourront être publiés sur le site internet de la course de La Terre des Lycans, et sur celui de la FFA. Si des participants souhaitent s’opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l’organisateur, et le cas échéant la FFA à l’adresse électronique suivante : cil@athle.fr.
--- Article 17 : CONTACT ORGANISATEUR ----
Contact de la course “La Terre des Lycans”: contact@laterredeslycans.fr
Portable : 07 83 98 54 00
---- FIN DU RÈGLEMENT 2025 --